Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EPI D..erme
5 juillet 2008

DIFFERENCES,INDIFFERENCES.

Bizarre,le rapport des Français et de l'argent,non? Parler de niches fiscales,de vaches à lait et de cochons de payeurs,ce n'est pas très cohérent.D'autant plus que les gens aisés ont pris l'habitude de s'évader aux îles--- Caïman.(ou ailleurs).

Jeu des différences:

Trois grandes catégories chez nous.Le gros,le moyen,le petit.Le gros,on l'encourage à rester.Quand il est parti,on se bat pour le ramener.Pour avoir le droit de faire travailler le petit.(C'est un bienfaiteur).A l'inverse,ce dernier,le fainéant,on lui laisse de quoi vivoter.Le premier a droit au crocodile là bas,le second au cochon ici.(quand il peut le nourrir).Dans les deux cas,impôts égale copain.On fait des cadeaux au premier,le second ne gagne pas assez pour en payer.Et ne se pose jamais la question de savoir s'il vaut mieux passer Belge ou Suisse avant de devenir Monégasque.Reste Français,lui...

La situation du moyen est plus ambigüe;il est moyen...,donc trop gros par rapport au petit,et pas assez par rapport au gros.Donc,il paie.Et là,impôt égale pas copain.

Le gros a des stock-options.Le moyen,des stop-options.(Le reste des premières;pas beaucoup,juste pour la forme).Le petit a l' option --- de bosser.Quand il n'est pas délocalisé...
Le gros délocalise pour gagner plus et payer moins.Le petit suit le mouvement,ou va pointer au chômage.Il gagne moins,mais paie autant.Fout pas grand chose ,et coûte trop cher,dixit l'autre.

Le gros voyage en avion privé.On lui donne un parachute ( doré ) dès fois qu'il s'écrase.Le petit n'en a pas besoin,il prend le train.

Le gros mange,se déplace,est logé au frais de sa société ,et siège souvent à son conseil d'administration. Le petit n'a rien à administrer,et se pose gentiment sur son siège,nuance! Pas de société,donc il paie tout.Normal !.

Pas contrariant,le gros,et pourtant,mal considéré;va savoir pourquoi?.L'est gentil,lui,et poli.Multi- milliardaire,tu lui donnes les allocs,il n'en a pas besoin,mais ne les refuse pas ,alors que le petit se bat pour les avoir et trouve que ne n'est pas assez.Mesquin !...

Prends les vacances.Interdiction de faire pisser le caniche du premier au bord de l'eau,ça pollue trop.Mais le yacht du gros,amarré à 50 mètres du bord,il ne pollue pas,lui.D'abord,pourquoi dit on :le gros?.Ce n'est pas toujours vrai qu'il l'est.Il mange moins que le petit.Mais plus fin.Homards contre sardines,champagne contre gros rouge,différence de classe tout de même!

Pareil pour les moyens de relaxation:bouée petit canard contre yacht de luxe,ça fait un peu tâche.Bon d'accord,il a des inconvénients aussi.Le petit ne s'embête pas à faire immatriculer sa bouée dans un pays exotique,il est donc largement avantagé par rapport au premier!

Fin de la première partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
EPI D..erme
Publicité
Publicité